Lorsque je noue Architecture Technique & Gestion de projet

Lorsque je noue Architecture Technique & Gestion de projet

Depuis le 14 mai 2018, j’ai rejoins la société Sogitec Industries pour faire de l’architecture technique sur les outils et applications web de leur SI de Gestion de la documentation pour les avions.

Aussi, je travaille en particulier sur de la transformation de logiciels pour faire face aux nouvelles exigences de sécurité comme par exemple le retrait du support des applets java dans les navigateurs ou encore la prise en compte de Silverlight dans IE.

De plus de ces tâches d’architecture, je délègue des tâches sur d’autres sujets d’évolutions en suivant le budget alloué et montant des alertes quand besoin. Cette partie étant plus de la gestion de projets, j’ai le plaisir et la chance d’avoir des collègues critiques, à la recherche de la compréhension du besoin, à l’écoute, téméraire, autonome techniquement et en recherche de progrès.

Content de mon équipe, je me permets de m’appuyer sur eux ce qui me permettent de me concentrer sur mes autres tâches : pilotage, suivi du budget, spécifications, tests et architectures.

Je suis toujours sollicité  sur les projets connexes aux miens, étant le leader technique; la gestion des priorités est maintenant un sujet de plus en plus récurant dans mon travail; une partie ne pouvant pas être décidée par moi même lorsque cela demande un temps long, je réfère donc à la bonne personne.

En somme, je suis content de ce que je fais; qui pouvait penser que je nouerai la gestion de projet avec de l’architecture. J’ai encore des progrès à faire dans la gestion. Quel progrès professionnel en un an !!